Un backpack et 43 heures de voyage : Bolivie me voilà !!

Publié le par Vraxette

"Vraxette en vadrouille"... Quand j'y pense, quelle escroc je suis quand même ! 

Le seul "vrai" voyage que j'ai à mon actif date de 2015 et des trois mois que j'ai passé au Brésil. Mais remettons les choses à leur place et les barres sur les T : j'étais partie avec une grosse valise à roulettes, 5 paires de chaussures, des robes de soirée, j'avais un pied à terre auquel je revenais tout le temps, comme on retourne chez ses parents à la moindre difficulté. Bref, le confort maximal quoi ! 

Laissez-moi vous dire que pour la Bolivie, quand il a fallu acheter et remplir le fameux backpack, je n'avais pas l'air fine. 

Un backpack et 43 heures de voyage : Bolivie me voilà !!

Et comme je pense ne pas être la seule, voici la liste (non exhaustive) de ce que la novice du backpack a fourré dans son sac ! 

Un backpack et 43 heures de voyage : Bolivie me voilà !!

Vêtements

2 paires de baskets (une de ville et une de sport - je n'ai pas de chaussures de marche, je me sers de mes chaussures de running pour les treks. Sacrilège, je sais !) et une paire de tongs (indispensables pour les douches des auberges de jeunesse). Là c'est le moment où je serais vraiment une escroc si je vous cachais qu'au final j'ai oublié la paire de baskets de sport et j'en ai acheté une pas du tout adaptée chez Primark! :) 

3 tee-shirts de sport (Dry Fit tout ça), 3 tee-shirts "cool", 2 shorts de sport, 1 short en jean, 2 paires de chaussettes basses, 2 paires de chaussettes hautes, 1 robe (ah bah oui quand même!

 

 

Un backpack et 43 heures de voyage : Bolivie me voilà !!

Sous-vêtements

En sachant qu'il faudra les laver à la main quasiment à chaque auberge, en privilégiant les culottes en coton pas sexy pour éviter les frottements et brûlures des strings en dentelle et en oubliant ni le maillot de bain (on trouve toujours des endroits pour ploufer), ni la brassière de sport.

Trousse de toilettes

Lingettes bébé, brosse à dents, dentifrice, rasoir, crèmes solaires, crèmes hydratantes corps et visage, coupe ongles, petit miroir, demaquillant et coton, crayon eux, rouge à lèvres et mascara (le fameux "au cas où" de la valise féminine), headband et élastiques pour cheveux, gel douche, shampoing

Trousse à pharmacie

Doliprane, Biafine, Pilule, Protections périodiques, Anti-moustique, Voltarène (pour les aventuriers comme moi susceptibles de se faire des bobos), Apaisyl, Pansements, Immodium(in-dis-pen-sa-ble), Spasfon, Dafalgan

Un backpack et 43 heures de voyage : Bolivie me voilà !!

Multimédia 

En plus de mon gros backpack, je prends avec moi un sac à dos pour les plus petites aventures dans lequel je cale : 

Mes bouquins, indispensables au voyage (certains, notamment ceux qui voyagent plus longtemps préfèreront embarquer une liseuse pour le côté pratique et léger. Je suis un peu de la vieille école à ce sujet et pour 4 semaines de voyage, je peux ajouter 3 livres de poche au poids de ma maison.). Pour la Bolivie, j'ai choisi des histoires qui me feraient encore plus voyager : WILD de Cheryl Strayed (histoire d'une américaine qui part repousser ses limites sur le Pacific Crest Trail après son divorce et le décès de sa mère.) et deux des livres de Mike Horn (faîtes pas genre, vous voyez très bien qui c'est, vous avez regardé l'émission avec M. Pokora). *

Mon ordinateur et son chargeur. Encore une fois, je prends le parti de ma charger (mon ordinateur est une antiquité qui pèse le poids de son âge), mais pour plusieurs raisons (le blog, regarder des films certains soirs, plus pratique pour les recherches des prochaines étapes du voyage) je préfère le confort de l''avoir avec moi. 

Mes petits carnets pour écrire, mon casque audio et mon livre de grosse touriste française au pays des lamas. 

Un backpack et 43 heures de voyage : Bolivie me voilà !!

Après cette étape des bagages bouclés, tu n'as qu'une envie : être dans l'avion. C'est sans compter sur la grève du personnel Air France qui me donnera mon premier coup de chaud du voyage.

5 heures à CDG, une nuit à Barcelone, une après-midi à Madrid, 11 heures d'avion pour traverser l'Atlantique, je prends une grosse claque d'humidité et mes pieds peuvent enfin fouler le sol de Santa Cruz de la Sierra. 

BOLIVIE ME VOILA  !! 

Publié dans BOLIVIE, AMERIQUE DU SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article