Le semi-marathon de Bratislava

Publié le par Johana

Bon, j'avoue, j'ai un peu fait ma mystérieuse sur mon article précédent à faire comme si j'étais allée à Bratislava juste pour passer un long week-end avec mon petit papa d'amour (qui a dit fayote?). QUE NENNI !

J'ai participé à la 11eme édition du semi-marathon de Bratislava (et vous remarquerez que je n'en suis pas peu fière!).

Le semi-marathon de Bratislava

J'ai commencé à courir il y a trois ans après avoir fait le pari fou de m'inscrire à la Parisienne, cette course exclusivement féminine de 6,7 km qui reverse une (infime) partie du montant de l'inscription (50 balles, c'est la course la plus chère au km je crois) à la recherche contre le cancer du sein.

6km à l'époque, c'était le bout du monde pour moi, la sportive du dimanche qui ne pouvait pas courir plus de 15 minutes. Au final, pas traumatisée, je me suis réinscrite l'année suivante.

Depuis, j'ai eu l'occasion de participer à quelques courses à Paris comme la We own the night (10km) ou la Elle Run (7km) et d'inaugurer mon premier semi marathon en octobre dernier, à Bruxelles.

We own the nght - Nike - 10k- 2014

We own the nght - Nike - 10k- 2014

La Parisienne - Rebook - 6,7km- 2014

La Parisienne - Rebook - 6,7km- 2014

Elle Run - Magazine Elle & Marionnaud - 7km - 2015
Elle Run - Magazine Elle & Marionnaud - 7km - 2015

Elle Run - Magazine Elle & Marionnaud - 7km - 2015

Semi-Marathon de Bruxelles - 21 km - Octobre 2015

Semi-Marathon de Bruxelles - 21 km - Octobre 2015

Je suis assez partisane des courses à l'étranger vs celles qui ont lieu à Paris, principalement à cause de la foule. Tout le monde court à Paris : malgré les départs par SAS, tu te retrouves souvent gênée sur le premier km parce qu'il y a trop de monde et que tu ne peux même pas te faufiler entre les gens.

Pareil pour récupérer ton dossard, tu ne fais pas 30 minutes de queue, il n'y a pas de barrière pour délimiter les cinq files d'attentes en fonction de ton numéro de dossard...

Pour Bratislava, le rendez-vous était donné dans un centre commercial, j'ai récupéré mon dossard en moins de 10 minutes et j'avais ensuite accès à d'autres stands commerciaux qui vendaient des équipements.

Le semi-marathon de Bratislava
Le semi-marathon de Bratislava

Me voilà dimanche matin fin prête, dossard épinglé au tee-shirt et baskets aux pieds.

Comme la plupart des semis des "petites" villes d'Europe, le semi-marathon et le marathon ont lieu en même temps (t'as juste des fous malades qui repartent pour un tour quand toi tu arrives au bout de tes 21km), l'ambiance est plutôt très festive.

On part pour plus de 2 heures de courses (et on espère moins de 2 heures 15 minutes) sous un soleil parfait.

Le semi-marathon de Bratislava
Le semi-marathon de Bratislava

Objectif atteint : médaille autour du cou après 2h12 de course, cassés de partout mais fiers et prêts à faire la fête pour nous féliciter de notre effort et de toutes ces semaines de préparation.

Le semi-marathon de Bratislava
Le semi-marathon de Bratislava

Next Challenge : SPARTAN RACE le 4 juin avec ma team BOOTY SHAKE.

Le semi-marathon de Bratislava
Le semi-marathon de Bratislava

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure de la course, en savoir plus sur comment s'entraîner pour une première course (ou plus particulièrement pour la Parisienne), je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog du sac de MademoiselleB (c'est la fille la plus à droite sur ma photo de la Parisienne un peu plus haut) : elle a participé à des séances d'entraînements avec l'organisation et à trois édition de cette course, elle a pas mal de choses à vous raconter.

Publié dans EUROPE, SLOVAQUIE, RUN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article