SUMMERJAM FESTIVAL

Publié le par Vraxette

SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL

Le Summerjam prend place tous les premiers week-ends de juillet au bord du Fühlinger See, un lac près de la ville de Cologne en Allemagne.

Chaque année, grâce à sa renommé bien méritée, le doyen des festivals reggae européens (31 bougies en 2016) rassemble près de 30000 personnes qui assistent à des concerts sur une presqu’île et campent dans une forêt autour du lac.

L'influence reggae allemande est l'une des plus grosses en dehors de la Jamaïque, donc les lines up du Summerjam sont internationales : donc si tu aimes te détendre les pieds dans l'eau en écoutant du reggae et en sirotant de la bière à 2€ le demi-litre, tu devrais venir faire un tour du côté de Cologne début juillet prochain !

SUMMERJAM FESTIVAL

Je vais au Summerjam depuis six années consécutives, c’est pour moi un rendez-vous à peu près aussi immanquable que Noël (pour ceux qui me connaissent, c’est dire à quel point j’aime ce festival !)

Du haut de mon expérience, je diviserai ce festival en 3 étapes-clés pour illustrer un week-end passé là-bas : l'avant match, les concerts et la Dancehall Arena.

SUMMERJAM FESTIVAL

Etape 1 : L'avant-match 

Le festival étant installé autour d'un lac, un petit côté estival animera vos avant-concert : la plaaaage.
Enfin la plage, comprenons-nous, du sable posé au bord du lac qui, lorsque la température allemande le permet (et même début juillet croyez-moi, rien n'est gagné), fait joliment office de plage. 
Des bars, des stands de grillades, un filet de beach volley et vous êtes prêts à vous mettre en jambe pour la suite de vos aventures. 

 

 

SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL

Le mot festival n'aurait aucun sens s'il n'était accompagné de son acolyte "camping", evidemment.

Alors tu n'oublieras pas d'acheter ton jeton de douche pour aller te décrasser avant les concerts, et pour ne pas tomber dans les pommes tu penseras à t'arrêter au Roots Center pour manger un petit bout avant de te rendre à l'étape 2.

SUMMERJAM FESTIVAL

Etape 2 : Les concerts

 

En soit techniquement, c'est pour eux qu'on aime se rendre à des festivals non (oui, j'ai bien vérifié, on ne dit pas des festivaux)?

Au Summerjam, ils commencent en début d'après-midi le vendredi et se terminent vers minuit le dimanche soir. 
Je suis gentille, je ne vais pas vous faire un résumé de chaque concert que j'ai vu. Je vous pose ici quelques vidéos des, à mon sens, meilleurs concerts de cette année. 

 

Alborosie

Christopher Martin

Chronixx

Collie Buddz

Dub Inc avec Naâman qui passe faire un coucou

Morgan Heritage (images : Emmylou Mai -Si vous aimez les voyages, les belles photos, le reggae ou tout ça à la fois, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog-)

 

 

 

SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL

Etape 3 : La DanceHall Arena 

 

Quand je disais plus haut que "techniquement", on se rendait à un festival pour l'étape 2 (les concerts), je parlais dans la généralité des êtres humains. Parce qu'il faut que je vous avoue que moi, ce qui m'enjaille complètement au Summerjam, c'est la DanceHall Arena!
 

Une scène à une dizaine de minutes à pied du festival sur laquelle se relayent des DJs les vendredis et samedis soirs après les concerts du festival pour pour les plus courageux et les moins fatigués des campeurs. 

Et cette année on a eu le droit à du lourd : 
JUGGLERZ (deux anciens DJs qui appartenaient au mouvement SENTINEL) et POW POW MOUVEMENT le vendredi soir (rien que ça ouais)
FUSE OGD, DJ EDU et CATCH A FIRE le samedi soir

 

Petit aperçu de notre vendredi soir 

 

 

JUGGLERZ & POW POW MOVEMENT <3

JUGGLERZ & POW POW MOVEMENT <3

Et même que les années de Coupe du monde ou d'Europe, ils nous diffusent les matchs sur grand écran à la Dancehall Arena !

Et même que les années de Coupe du monde ou d'Europe, ils nous diffusent les matchs sur grand écran à la Dancehall Arena !

SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL
SUMMERJAM FESTIVAL

Publié dans EUROPE, ALLEMAGNE, FESTIVAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article