Et si on se requingquait près des calanques?

Publié le par Vraxette

Et si on se requingquait près des calanques?

Quand tes copines de voyage te proposent de les retrouver dans leur campagne marseillaise, toi, la petite parisienne, ça donne : prescrire ou proscrire? Ok, on se posera la question en rentrant !

L'amalgame est dans le pré-jugé, je pars au pays du "peuchère", de "degaing" et du pastis (pardon, du FLY) avec mon verlan, mon accent parisien et mon maillot du PSG (nan, je rigole!) dans ma valise.

Les aprioris sont nombreux mais on s'en fout, on prend la route des vacances. La mer, le sud, le soleeeeeeil ! J'entends déjà l'accent chantant et les expressions de language de l'espace, je sens l'odeur du rosé et j'ai l'impression d'avoir des grains de sable qui me chatouillent les orteils.

D'ailleurs pour l'occasion on glisse le bikini brésilien dans la valise, acheté avec lesdites copines pendant ledit voyage.

Et si on se requingquait près des calanques?

Arrivée de nuit, je retrouve les copines et on part pour un petit tour dans Marseille parce-qu'on-y-retournera-pas-du-weekend. 2 jours de campagne, soit, mais on ne sait jamais, on prend quand même un shot de bitume histoire d'anticiper une crise citadine aiguë. (Oups

 

Au réveil : montagne, calme, verdure, poney et cabane dans le jardin, et surtout : DE LA PLACE

A gauche? A droite? Rien ni personne. Un peu comme si un idiot s'était amusé à installer la fameuse bande jaune "Police zone - do not cross", enfin dans ce cas "Nobody zone - même pas tu penses à rentrer", pour décourager les imbéciles des villes de tenter l'exode verte. 

 

Et si on se requingquait près des calanques?
Et si on se requingquait près des calanques?

Les deux soeurs d'Esprit du monde habitent un petit village à côté d'Aubage, Gemenos (Gèm'nos avec l'accent). Cerise sur le gâteau, je suis arrivée en plein week-end de fête du village (enfin week-end on se comprend, les festivités durent du jeudi au mardi!), 5 jours pendant lesquels tous les habitants se retrouvent autour d'un programme bien chargé d'apéros, de défilés, de dîners, de soirées...

Et si on se requingquait près des calanques?
Et si on se requingquait près des calanques?
Et si on se requingquait près des calanques?
Et si on se requingquait près des calanques?
Et si on se requingquait près des calanques?

Un (vrai) week-end (2 jours!!) ça passe vite. Un week-end rythmé par une fête de village à laquelle tout le monde participe, ça passe encore plus vite.De la région, je n'aurais vu qu'une petite plage derrière La Ciotat. De Marseille, je n'aurais eu qu'aperçu la vie nocturne, une épopée le temps d'un samedi soir à La Palmeraie, dans l'univers de la nuit des marseillais.Donc pour répondre à la question initiale : on prescrit ! Parce que la campagne, la place, les copines de voyage, la cabane et la fête, ça enferme tous les clichés Paris-Marseille dans un bocal, au fond du jardin.

Et si on se requingquait près des calanques?
Et si on se requingquait près des calanques?
Et si on se requingquait près des calanques?

C'est l'heure de rentrer, demain y a école mais préparez-vous les filles, je reviens vite ! ;)

Et si on se requingquait près des calanques?
Et si on se requingquait près des calanques?

Publié dans France, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article